L'aventure en bref

À la fin de leurs études, Louis et Martin imaginent ce que pourrait être un repas idéal : un retour aux sources avec des plats à cuisiner soi-même et des recettes rapides, saines et gourmandes. Le tout dans un univers immersif et ludique où se mêlent histoires, anecdotes et conseils de chefs.

Avec Delictus, ils créent des kits-recettes nouvelle génération, renouvelés toutes les semaines sur leur site delictus.fr.
Chaque recette est pensée comme une expérience unique et permet de découvrir une région ou un pays spécifique au travers de produits originaux.

L'expérience se poursuit par une fiche-recette digitale immersive : univers lié au pays, playlist musicale dédiée, accord mets/vin, anecdotes et quizzs sur l’histoire des ingrédients.

Un Chef pour créer des recettes incroyables

«Impossible de s’inventer chef cuisinier, il faut s’entourer d’une équipe de talents. On a rencontré plusieurs chefs et on a eu un véritable coup de coeur professionnel avec Baptiste Salomon. C’est un jeune chef formé au sein de la prestigieuse école de cuisine Ferrandi à Paris, et qui est passé par les cuisines du Royal Monceau et du restaurant de Michel Bras, triplement étoilés à Laguiole.»

Le Chef va alors créer une centaine de recettes pour Delictus, en respectant un cahier des charges très précis : des ingrédients de saison, des plats sains et gourmands, rapides et accessibles.

Sublimer les plats grâce à des fournisseurs de talents

Toute la chaîne opérationnelle est maîtrisée, de l'achat des produits jusqu'à la livraison.

Cela leur permet de travailler avec des artisans reconnus et de proposer des produits frais : la viande française des Boucheries Cosse (Paris 17, 15 et 11), les pâtes fraîches artisanales du Traiteur Via Della Pasta (Neuilly, Paris 16 et 17), et des légumes de saison de petits producteurs.

Les carottes viennent par exemple de chez Elise et Thierry Riant, maraîchers à Carrières-sur-Seine (78), qui fournit le Shangri-La.